Notre Status
ARTICLE 1

ARTICLE 2
- Promouvoir et développer les relations entre la société civile française et celle de la région du Rif au nord du Maroc, faciliter les échanges au niveau culturel, économique et social.
- Être au service du développement humain et soutenir le développement durable et équitable qui prend en compte le respect de l’environnement, notamment pour les populations les plus défavorisées.
- Contribuer à défendre les droits civils, politiques, économiques et sociaux.
- Faire connaître les atouts et les opportunités offertes aux investisseurs en France et dans la région du Rif.
- Promouvoir la culture et le patrimoine de la région du Rif, notamment la culture Amazigh, et favoriser les échanges en la matière.
- Promouvoir la recherche scientifique et encourager les échanges entre les universités et les centres de recherche français et ceux de la région du Rif.
- Offrir aux adhérents et à la population des activités sociales, culturelles, sportives, éducatives, artistiques et scientifiques ainsi que des formations.
- Promouvoir l’esprit de tolérance, de solidarité internationale, d’ouverture, de fraternité et d’entraide de part et d’autre de la Méditerranée.

ARTICLE 3
- Conférences, manifestations, séminaires, formations, publications et stages pour promouvoir et diffuser les objectifs de l’association.
- Création d’un réseau physique et virtuel (sur internet) pour partager le savoir-faire et développer des projets innovants et durables.
- Conférences scientifiques, forums, colloques et séminaires.
- Accompagnement des étudiants rifains poursuivant leurs études en France.
- Rencontres entre acteurs économiques, politiques, associatifs français et rifains.
- Festivals de musique, projections de films documentaires, expositions artistiques.
- Missions humanitaires et activités sportives, visites culturelles et voyages thématiques.
- Vente de produits ou services dans le cadre de son objet social, y compris sur internet.
- Collecte de fonds auprès des particuliers et entreprises pour financer les actions non lucratives de l’association.
- Acquisition avec ou sans emprunt de biens immobiliers et mobiliers utiles à son action.
- Toute activité complémentaire souhaitée par les membres et validée par le conseil d’administration, respectant l’objet social.
- Interactions avec les acteurs politiques, économiques, médiatiques, universitaires et associatifs français pour soutenir les actions et objectifs de l’association.

ARTICLE 4
